NETTALI.COM – Contrairement à France Football qui a décidé de ne pas décerner le célèbre Ballon d’Or cette année, la FIFA compte récompenser les joueurs malgré l’arrêt des compétitions, les différents reports et annulations. Remis chaque année par le conseil d’administration de la FIFA, depuis 2016, les prix The Best FIFA Football Awards 2020 seront cette année remis lors d’une cérémonie organisée le 17 décembre.

Qui va succéder à Lionel Messi? La réponse sera connue le 17 décembre prochain.

Auteur d’une saison 2019-2020 exceptionnelle, Robert Lewandowski est le grandissime favori de ce trophée. L’attaquant a raflé tous les titres possibles tant qu’individuels que collectifs.

En effet, il a réalisé le quadruplé avec le Bayern Munich : Ligue des Champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Super coupe d’Europe.
Du côté des récompenses individuelles, Lewandowski a terminé meilleur buteur de la C1, meilleur canonnier du championnat allemand et meilleur artificier de la Coupe d’Allemagne.

Qui fait mieux ?

Cependant, en raison des précautions nécessaires en termes de santé publique, il a été décidé que l’événement serait organisé au format virtuel uniquement, depuis Zurich.

A noter que l’instance dirigeante décernera des récompenses pour les catégories suivantes : joueuse de la FIFA, joueur de la FIFA, entraîneur de la FIFA pour le football féminin, entraîneur de la FIFA pour le football masculin, gardienne de but de la FIFA, gardien de but de la FIFA, meilleur 11 féminin de la FIFA, meilleur onze masculin de la FIFA, prix du Fair-play de la FIFA, prix Puskás de la FIFA et prix des Supporters de la FIFA.

Les lauréats ou lauréates seront déterminé(e)s à l’issue d’une procédure de vote réunissant à la fois les voix des capitaines et des sélectionneurs ou sélectionneuses de toutes les équipes nationales de la planète, les suffrages en ligne des supporters, ainsi que les choix d’un panel de plus de 200 représentants des médias. Les votes ouvriront le 25 novembre et se concluront le 9 décembre.