NETTALI.COM – Idrissa Seck a été installé dans ses fonctions de nouveau président du Conseil Economique Social et Environnement. Il en a profité pour expliquer à l’opinion les raisons qui l’ont poussé à rallier Macky Sall.

«Je réaffirme que, dans l’exécution de cette mission qui m’a été confiée par le chef de l’Etat, mes oreilles et mon cœur seront toujours ouverts à la vérité, aux idées novatrices et constructives pour le développement socio-économique de notre très cher Sénégal», déclare Idrissa Seck lors de sa cérémonie d’installation ce jeudi.

«A nos compatriotes qui s’interrogent légitimement sur le fondement de ma décision de répondre à l’appel du président Macky Sall, je leur dis ceci: « Face à certaines circonstances historiques, il faut dépasser l’attitude vaine du spectateur stérile. Il faut dépasser l’attitude de la résignation et de l’exigence sans cause. Lorsque la nation a besoin de ses fils, ces derniers, à l’image du soldat et du policier prêt à risquer leur vie, doivent répondre à cet appel. Il faut agir au bénéfice exclusive de cette nation», a-t-il répliqué.

«J’ai retrouvé ma complicité avec Macky Sall»

Il dit avoir retrouvé sa complicité avec le chef de l’Etat, la compétition électorale étant derrière lui. « La compétition électorale de 2019 est derrière nous. Le contentieux qui en est issu a été éteint par l’ouverture du dialogue national et le résultat remarquable qu’il a produit… “Mane ak moom kom Mbourook Soow”, a raillé l’ancien maire de Thiès.

* IDRISSA SECK : “Macky Sall et moi sommes, nous nous entendons à merveille”