NETTALI.COM  – Joe Biden est le 46e président des États-Unis d’Amérique. La victoire du candidat démocrate est confirmée ce samedi par de nombreux médias qui le donnent vainqueur en Pennsylvanie.

Donald Trump aura beau contester mais il ne fera qu’un mandat à la tête des États-Unis d’Amérique. Le candidat républicain et président sortant est effectivement battu par le démocrate Joe Biden. L’ancien vice-président de Barack Obama vient de dépasser la barre des 270 grands électeurs après quatre jours d’attente. Biden qui en était à 264 grands électeurs vient de remporter l’Etat clé de Pennsylvanie. C’est du moins ce qu’affirment plusieurs médias américains.

L’élection s’est finalement jouée en Pennsylvanie, ce swing state de l’Est du pays, où Joe Biden a rattrapé un retard pourtant conséquent il y a plusieurs heures. Comptant pour 20 grands électeurs, l’État permet au démocrate d’atteindre les 270 grands élus nécessaires“, expliquent les médias Us.

Âgé de 77 ans, Joe Biden a été vice-président des États-Unis de 2009 à 2017, au cours des deux mandats de Barack Obama. Toutefois, les Américains attendent encore de voir si Donald Trump va reconnaître sa défaite. En attendant, Trump donne le ton en affirmant que “cette élection est loin d’être terminée“. Il accuse Biden de “se précipiter pour se présenter faussement en vainqueur“. Dans une déclaration à la presse, ses avocats ont annoncé un recours contre ce qu’ils qualifient de nombreuses et grotesques fraudes.