NETTALI.COM – L’ancien défenseur du FC Barcelone, Dani Alves, a donné son sentiment sur la crise traversée par le club de la Catalogne. En effet, le latéral brésilien n’a pas été tendre avec le club blaugrana.

Dans le monde du football, Daniel Alves (37 ans) est bien connu pour dire ses vérités au grand jour. Et quand l’ancien latéral droit du FC Barcelone a été interrogé par la radio RAC1 sur l’actualité récente des Culés, eh bien l’international auriverde (118 sélections, 8 buts) n’a pas mâché ses mots, surtout envers l’ancienne direction aujourd’hui partie.

Je ne suis pas quelqu’un qui lance des piques, mais je pense que la gestion du club a été de se prostituer. Peut-être que le président était mal conseillé, je ne dis pas que c’était uniquement la faute de Josep Maria Bartomeu “, a-t-il déclaré. Ancien fer de lance des Blaugranas (entre 2008 et 2016), Daniel Alves n’apprécie pas le visage actuel d’un club ayant surtout fait parler de lui en dehors du terrain.

L’équipe Bartomeu en prend encore pour son grade

Le FC Barcelone est en train de changer de philosophie de club, c’est normal qu’il ait des problèmes. Pour moi, il a perdu de son identité et maintenant il va devoir affronter un long processus pour la récupérer. Je crois que le Barça ne veut être qu’un club commercial et ne fait que des affaires. Acheter et vendre. Quand vous faites ça, vous perdez votre identité. Je crois que c’est le problème du Barça. ”

Enfin, s’il espère toujours revenir au Barça, Daniel Alves garde une petite rancœur sur son départ (en 2016) et son vrai faux retour (en 2017).
” Ils m’ont laissé partir sans me parler, mais quand ils se sont retrouvés sans moyens pour recruter, ils ont couru après moi pour me proposer une prolongation. J’ai pris ça comme un manque de respect. S’ils m’avaient traité comme je le méritais, je serais toujours au Barça aujourd’hui. J’ai proposé de revenir au Barça. Je serais revenu libre, mais ils n’ont pas eu les c… de reconnaître qu’ils s’étaient trompés. “