NETTALI.COM – Quatre matchs, c’est la sanction que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé au milieu de terrain sochalien, Ousseynou Thioune dans l’affaire qui l’opposait au gardien de Valenciennes, Jérôme Prior.

Réunis ce mercredi 4 novembre en fin d’après-midi en visioconférence, ses membres ont décidé de sanctionner le joueur sénégalais. Il écope de quatre matchs de suspension après les incidents qui avaient éclaté sur la pelouse du stade du Hainaut à Valenciennes.

Il manquera donc quatre rencontres avec les jaune et bleu, mais son entraîneur Omar Daf pourra l’aligner ce samedi face à Niort à Bonal puisque la suspension ne prendra effet que mardi prochain 10 novembre.

Dans le détail, le milieu sénégalais manquera les déplacements à Châteauroux, au Paris FC et les réceptions du Havre et de Nancy. Il devrait faire son retour pour le déplacement à Pau le 15 décembre.

Thioune était accusé d’avoir mordu le gardien de but nordiste, Jérôme Prior, à la fin de la rencontre,, ce qu’il a toujours nié, soutenu par son club. Le milieu sénégalais du FCSM avait évoqué des insultes racistes pour expliquer l’altercation mais la commission n’a adressé aucune sanction à l’encontre du gardien nordiste.