NETTALI.COM- Le Chef de l’Etat s’est rendu au domicile de feu Iba Der Thiam pour présenter ses condoléances. A l’occasion, Macky Sall a annoncé la poursuite de la rédaction de l’Histoire générale du Sénégal ( HGS).

Le projet d’écriture de l’histoire générale va se poursuivre avec notamment le financement des recherches à hauteur de 150 millions de francs CFA. Le Président Macky Sall l’a annoncé ce mardi 3 novembre 2020, lors de la présentation de condoléances à la famille de feu Iba Der Thiam, décédé samedi dernier.

Au passage, le chef de l’Etat a rendu un hommage au défunt historien et coordonnateur de l’HGS. “Vous devez être fiers de ce que votre mari, de ce que votre père, oncle aura fait de sa vie, de l’héritage qu’il aura laissé à la postérité”, dit Macky ; ajoutant  : ” c’est la raison pour laquelle j’ai pris les dispositions pour que, dès cette semaine, qu’on puisse payer les 150 millions pour la suite de l’écriture de l’histoire générale du Sénégal”.

“C’est une grosse perte pour l’Afrique, une grosse perte pour le Sénégal, mais, nous avons espoir que les hommes et femmes qu’il a formés vont continuer l’œuvre”, a conclu Macky Sall.