NETTALI.COM – Un navire de pêche qui convoyait de la drogue a été intercepté par le patrouilleur “Fouladou’’ de la marine nationale. Les convoyeurs ont mis le feu à l’avant du navire et verrouillé les locaux contenant la drogue, pour faire disparaitre les éléments de preuve.

Le patrouilleur “Fouladou’’ de la marine nationale a intercepté, au large du Cap Skirring, à 300 km des côtes sénégalaises, un navire de pêche qui convoyait de la drogue. C’était au cours d’une opération conduite dans la nuit du 30 au 31 octobre dernier dans les eaux internationales, vers les coups de 1 h du matin.

Le communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) parvenu à notre rédaction indique que surpris par le patrouilleur, les convoyeurs ont mis le feu à l’avant du navire et verrouillé les locaux contenant la drogue, dans leur volonté de faire disparaitre les éléments de preuve. L’intervention des forces spéciales de la marine nationale a permis, dans un premier temps, de neutraliser et d’évacuer les trois convoyeurs à bord du “Fouladou’’.

L’équipage du patrouilleur a tenté de maitriser l’incendie, immédiatement après, selon la même  source. Malheureus-ement, le feu s’est rapidement propagé et le navire s’est embrasé et a coulé à 2 h 44 mn avec toute sa cargaison.

Ainsi, les trois suspects, les documents ainsi que les débris et les équipements récupérés sont été convoyés à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar. Ils ont, par la suite, été remis aux services de la Direction de l’office central de répression du trafic illicite de stupéfiants(Docrtis) hier pour la suite judiciaire. Les enquêtes, conclut le document, pourront déterminer l’identité des convoyeurs, l’origine du navire, la quantité de drogue qu’ils transportaient ainsi que sa destination finale.