NETTALI. COM- Le Grand Parti va quitter la Coalition « Idy 2019 ». C’est la conséquence de la nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil économique social et environnemental ( Cese).

La nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil économique social et environnemental ( Cese) n’a pas fait que des heureux. Elle a créé des dissidents au sein de la coalition « Idy 2019 ». Et ce sont les partisans de Malick Gakou, leader du Grand Parti qui sont montés au créneau pour annoncer qu’ils vont quitter cette coalition.

« Le Grand Parti va sortir de cette coalition dans les prochains jours. On est un parti d’opposition. On veut créer une opposition forte », a déclaré le député du Grand Parti Malick Guèye. Lequel a indiqué que le président de la République, Macky Sall a eu à consulter Malick Gakou pour son entrée dans le gouvernement.

« Le débat a été posé dans le parti et la majorité a refusé cette main tendue du chef de l’Etat. Le Grand Parti est né d’une cohérence politique. Ainsi, Malick Gakou a analysé les fissures qui pourraient être nées du parti s’il entrait dans le gouvernement et il a décliné l’offre de Macky Sall », a expliqué le parlementaire.