NETTALI.COM – Les 140 migrants noyés au large des côtes sénégalaises, annoncés par l’Organisation internationale pour les migrants, ne sont pas établis. Le secrétaire général du ministère de l’intérieur l’a assuré hier dans un communiqué.

Selon Ibrahima Sakho, “à la date du 30 octobre 2020, les services compétents de l’Etat ont récupéré six corps sans vie repêchés dans la nuit du mercredi 28 octobre au jeudi 29 octobre 2020, par un navire privé de pêche. Les unités de la brigade nationale des sapeurs-pompiers les ont déposés à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec pour autopsie’’.

Pour les autres accidents survenus en mer le 22 octobre et dans la nuit du 25 au 26 octobre 2020, le communiqué rappelle que les services de secours ont respectivement sauvé 51 et 40 personnes et qu’aucun décès n’a été officiellement rattaché à ces accidents. Au total, réaffirme le ministère de l’intérieur, 388 personnes ont été sauvées par des navires privés, la marine sénégalaise et son homologue espagnol engagé dans le dispositif Frontex.