NETTALI.COM- ” Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat “.  C’est la conviction du marabout et homme politique, Serigne Mansour Sy Djamil.
 Le guide religieux et chef de file du parti Bess  Du Niakk était l’invité du Jury du dimanche sur Iradio. L’actualité oblige, il a été interpellé sur la question du troisième mandat qui, présentement, fait des ravages dans des pays africains au moment où le président de la République, Macky Sall, s’enferme toujours dans son « ni oui ni non ».  Serigne Mansour Sy Djamil dénonce avec véhémence le fait que des Présidents africains veuillent s’accrocher au pouvoir. « Ce que je constate au niveau des dirigeants africains, c’est le mépris le plus total de leur peuple. Ils n’ont pas le droit d’avoir ce 3ème mandat, mais ils créent des conditions en tripatouillant leur constitution pour l’avoir », regrette-t-il. Avant d’ajouter : « Macky Sall n’a pas droit à un 3ème mandat d’autant plus que la Constitution ne lui donne pas le droit. Lui l’a dit. Je n’ai aucune raison de ne pas croire à ce qu’il a dit ».
Cependant, il révèle avoir été toujours contre les mandats de 5 ans. Car, explique -t-il : « En tant qu’acteur au développement, j’estime que le quinquennat est peu pour réaliser les projets de développement dans nos pays. Vu les problèmes auxquels les nouveaux présidents sont confrontés, j’estime que ce sont des septennats qui peuvent résoudre le problème. »