NETTALI.COM – Les résultats globaux de l’élection présidentielle de la Guinée viennent d’être proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Ils donnent largement victorieux le président sortant Alpha Condé.

Alpha Condé réelu dès le premier tour de la présidentielle en Guinée. C’est en tout cas ce que révèlent les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Selon l’Instance qui a annoncé les résultats provisoires ce samedi, Alpha Condé passe avec 59,49% des voix. La même source renseigne que Cellou Dalein Diallo a obtenu 33,50% des voix.

Sur sa page Facebook, Alpha Condé a salué “une victoire de la Guinée“. “Main dans la main pour aller à l’essentiel : le bien-être des populations dans la paix et la concorde“, a posté le président guinéen.

Quant à Cellou Dalein Diallo, sa réaction est très attendue. Mais le candidat de l’Ufdg avait d’ores et déjà déclaré que, pour lui, il n’était pas question d’accepter les résultats de la Ceni donnant la victoire à Alpha Condé.