NETTALI.COM – Sorti en début de match contre Everton, Virgil Van Djik serait victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pour au minimum six mois.

Alors que le derby de la Mersey prend place ce samedi, les Reds ont rapidement ouvert le score par l’incontournable Sadio Mané. Mais pour ce choc tactique face à son homologue liverpuldien, Klopp a été privé de Virgil van Dijk.
Décrié après un début de saison difficile, le défenseur des Reds a subi une sortie kamikaze de Jordan Pickford.

Un tacle au niveau du genou dans la surface qui aurait pu mener à l’expulsion du gardien anglais, comme l’a souligné dans la foulée Gary Neville. Finalement, la VAR a signalé un hors jeu et la partie a repris sans que le portier n’écope de biscotte. Quelques minutes plus tard, Virgil van Dijk est sorti à cause d’une blessure au genou. De quoi faire frissonner les Reds, qui vont sûrement devoir faire sans leur arrière central pendant de longs mois : le Hollandais souffrirait en effet d’une rupture des ligaments croisés du genou, et va donc laisser sa place à la charnière Gomez-Matip.

Même Liverpool n’a pas encore communiqué sur la nature et sur la durée d’indisponibilité, certains médias anglais évoquent une absence de six, sept ou huit mois pour Van Djik.
Les Reds croisent les doigts.