NETTALI.COM – L’enquête sur l’agression d’un Sénégalais au consulat du Sénégal à Paris avance à grand pas. Selon nos informations, deux gendarmes, soupçonnés d’avoir perpétré ces violences, ont été suspendus sur ordre du ministre des Affaires étrangères.

L’enquête déclenchée par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Bâ, a épinglé deux gendarmes dans l’affaire de l’agression d’un Sénégalais au consulat du Sénégal à Paris. Selon nos sources, le gouvernement du Sénégal a pris des mesures conservatoires en décidant tout simplement de suspendre les deux gendarmes impliqués dans l’incident.

L’affaire, rappelons-le, remonte au 30 septembre dernier. Samba Mansour, accompagné de sa femme venue récupérer sa carte d’identité, avait été violentée au sein du consulat.

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Bâ, après le tollé suscité par cette énième exaction au sein de cette représentation diplomatique, s’était saisi du dossier et avait fait ouvrir une enquête.  Il avait d’ailleurs sorti un communiqué pour rassurer que les responsabilités seront situées.