PENURIE D’EAU A TOUBA – Touba ca kanam envoie une citation directe au DG de l’OFOR

 

NETTALI.COM – Dimanche, nettali se faisait l’écho d’une pénurie d’eau qui affecte la ville sainte de Touba, à l veille du Grand Magal. Nous informions que les acteurs se rejetaient la responsabilité de cette situation. Pointée du doigt, l’association Touba Ca Kanam riposte et envoie une citation directe au DG de l’OFOR, Seyni Ndao.

« A moins de 48 heures du Magal, alertions-nous, la ville de Touba fait face à véritable manque d’eau. Dans plusieurs quartiers de la cité religieuse, l’eau ne coule pas des robinets. La faute aux travaux de Touba ca kanam selon les autorités. Ce que rejette l’organisation ».

Le Directeur général de OFOR a ainsi accusé Touba Ca Kanam et Ecotra d’avoir cassé le 27 septembre dernier, dans le cadre de leurs travaux respectifs d’assainissement et de nettoiement, des conduites160 et occasionné des fuites.

Toutefois, l’association Touba Ça Kanam, que dirigent en binôme Serigne Habibou Mbacké Ibn Serigne Fallou Mbacké et Abdou Fatah Guèye, a démenti ses allégations. Elle accuse l’Office des Forages Ruraux de chercher à se cacher derrière des ” contre-vérités insolites et aberrantes”.

« M. #Seyni_Ndao DG OFOR nous sommes  désolés mais C’EST FAUX…. Touba Ca Kanam n’est mêlé ni de près ni de loin au problème de manque d’eau à Touba. 

Touba Ca kanam n’a pas encore initié des travaux à NDAMATOU jusqu’à endommager une conduite d’eau. 

FEPP FOO JAAR BA DURAL AK SOSAL TUUBAA CA KANAM NDAX RAGAL ÑU « LIMOGER » LA .. DINAÑ FA JAAR WEDDI LA WAX DËGG GI.

Nous allons vous envoyer une citation directe », démonte Touba Ca Kanam sur Facebook.