NETTALI.COM – La commune de la Patte D’oie a abrité, ce mardi, le lancement du plan ” Fagaru 6 “. Initié par la sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar, il vise la prévention du paludisme et de la Covid-19.

Le Service national d’hygiène promeut la sensibilisation pour un meilleur cadre de vie des populations.
Une stratégie de prévention contre le paludisme et le coronavirus est initiée, cette année, pour apporter des réponses appropriées en vue de sauver la vie des populations. Ladite stratégie est contenue dans le plan d’action annuel dénommé ” Fagaru 6 ” et lancé dans la commune de la Patte D’oie par la sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar.

C’est un honneur pour nous de faire ce lancement en présence de nos collègues maires de l’arrondissement des Parcelles Assainies mais aussi avec une forte présence communautaire (délégués, imams, bajenu Gox), des relais communautaire et de la Croix Rouge “, s’est félicité le maire, Banda Diop.

Pour lui, ce lancement permet d’aller au chevet des populations pour tuer tous les nids de bactéries avec des opérations de saupoudrage.

Venu assister au lancement de cet ambitieux projet, l’adjudant major Alla Ngom, chef de la sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar, a salué les bons résultats obtenus par le Sénégal dans la lutte contre le paludisme et la Covid-19.

Le Sénégal a fait reculer considérablement le palu et le Corona grâce à une politique bien définie et bien appliquée par un personnel hautement qualifié avec une stratégie dynamique supportée par de gros moyens“, dit-il.

Nous avons des investissements de 3 milliards 200 millions de FCFA, le service d’hygiène est équipé en véhicules et moyens d’interventions modernes qui lui permet de réduire les délais d’intervention, de réduire la pénibilité et d’accroître l’efficacité dans sa mise en œuvre“, a ajouté M. Ngom.

A l’en croire, ce projet “Fagaru 6” vise l’arrondissement des Parcelles Assainies qui regroupe les quatre communes ( Grand Yoff, Parcelles Assainies, Cambérène et Patte D’oie), l’arrondissement des Almadies et tout le département de Dakar.