NETTALI.COM – L’érection de la commune de Keur Massar en département “n’est qu’une diversion”. C’est du moins l’avis de Thierno Bocoum, même s’il reconnaît que c’est une demande populaire.

Le président de la République Macky Sall a, lors de sa visite aux sinistrés des inondations de la banlieue, annoncé qu’il va ériger Keur Massar en département. Interpellé sur cette décision que compte prendre le chef de l’Etat, Thierno Bocoum est catégorique.
Pour le président du mouvement “Agir“, c’est une décision qui manque de sérieux.

C’est une simple diversion. Il faut dire que c’est une demande populaire. Beaucoup d’habitants de Keur Massar demandent à ce que leur localité soit érigée en département. Mais, venir dans un contexte de mécontentement des populations qui n’ont pas vu les promesses qui leur avaient été faites, et leur dire je vais faire de votre zone un département, c’est un peu une manière de les divertir “, a analysé Thierno Bocoum, invité du Jury du dimanche.

Poursuivant, il ajoute : ” C’est une stratégie politique qui n’a rien à voir avec la réalité de la situation et les mesures concrètes qu’il faudrait apporter très rapidement “.