NETTALI. COM- A l’instar des autres secteurs économiques du pays, le tourisme subit de plein fouet les affres de la pandémie du Coronavirus. Mais, au Sénégal, les autorités étatiques développent des stratégies pour éviter que le secteur soit complètement à l’agonie.

« Nous sommes dans une récession mondiale confirmée et le Sénégal va devoir aussi gérer cette crise économique. Il est évident que le secteur du tourisme est le secteur le plus touché parce que dans son ADN de base le tourisme c’est le contact, c’est le voyage, c’est les grands évènements. Or tout cela est visé par la Covid-19 en termes de mode de transmission. Voila pourquoi le secteur du tourisme est touché au niveau mondial », a déclaré Papa Mahawa Diouf,  Directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion du tourisme ( ASPT).

Mais, rassure-t-il : « nous nous battons d’abord en faisant la promotion du tourisme interne. Nous nous réjouissons de voir que sur certaines localités cela fonctionne. Les Sénégalais vont à l’intérieur du pays pour découvrir le Sénégal et ses moult merveilles. C’est l’opportunité pour donner un matelas de sécurité à ce secteur et à ses vaillants acteurs qui ont besoin de cette respiration économique ».