NETTALI.COM – L’annulation des événements religieux pour cause de Coronavirus se poursuit. Après le magal des deux “Raakas” de Saint-Louis prévue le 5 septembre, la célébration d’Achoura ne se fera pas cette année.

Cette année, les fidèles tidianes ne se retrouveront pas à Tivaouane pour célébrer Achoura. L’une des plus grandes manifestations de la jeunesse tidiane qui drainait des milliers de fidèles venus des quatre coins du Sénégal, de la sous région et de la diaspora.

Cependant, compte tenu de la pandémie du Coronavirus qui continue sa progression, cet événement religieux organisé chaque lendemain de Tamxarit, est annulé cette année.  Le bureau national du Dahiratoul Mouqtafina l’a annoncé au cours d’un point de presse, ce lundi 24 Août à Tivaouane.

Serigne Moustapha Sy Al Amine a expliqué que la décision a été prise après concertation avec le khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour. C’est une manière selon lui d’être responsable face à la pandémie. Ainsi, il est recommandé à tous les disciples la lecture du saint-coran et la formulation des invocations, de prier pour la paix, mais surtout pour l’éradication du virus qui a fini d’affecter notre pays.

Le marabout a également exhorté les disciples à être responsables face à la maladie en respectant les conseils des médecins.