NETTALI.COM – A l’issue d’un scénario complètement fou, le Séville Fc a triomphé de l’Inter (3-2) à Cologne et s’adjuge pour la sixième fois la Ligue Europa. Ceci, en moins de quinze ans.

L’amour entre le Fc Seville et la Ligue Europa n’est plus à démontrer. Depuis 2006, et une première finale largement remportée face à Middlesbrough (4-0), la formation sévillane n’a jamais raté le coche.

Après l’Espanyol en 2007, Benfica en 2014, Dnipro en 2015 et Liverpool en 2016, le F Seville va encore rentrer en Andalousie avec le trophée en mains.

Pourtant l’Inter avait bien démarré la finale jouée ce vendredi en ouvrant le score par l’intermédiaire de Lukaku. Le puissant buteur belge avait ouvert les hostilités, inscrivant un penalty qu’il avait lui-même obtenu, après à une faute de Diego Carlos à la 5ème minute.

Mais à la 12ème minute de jeu, les Andalous égalisent grâce à De Jong suite à un magnifique mouvement collectif. L’attaquant hollandais va même s’offrir un doublé (33ème).
Une joie de courte durée car dans la foulée les hommes d’Antonio Conté remettent les trois minutes plus tard grâce à Diego Godin.

Fautif sur l’ouverture du score italienne, le défenseur brésilien Diego Carlos va enfiler le costume de héros en marquant le but de la victoire d’un incroyable retourné acrobatique, dévié dans le but par Lukaku à la 74ème.

Grâce à ce succès sur le fil, le Séville Fc s’offre ainsi la Ligue Europa pour la sixième fois de son histoire et prive les Nerazzurri d’une quatrième C3.