NETTALI.COM – Des individus non identifiés rodent autour du siège de l’Office du Baccalauréat ou dans l’enceinte du campus pédagogique de l’Ucad. A en croire le directeur de l’office, ils proposent un “service payant’’ pour le retrait de diplômes, attestations ou relevés de notes du Baccalauréat.

“L’Office du Baccalauréat condamne cette pratique et invite les bacheliers et autres usagers à ne point recourir aux «services» de ces faussaires. Je rappelle que depuis le mois de mai 2020, pour assurer la continuité de nos services dans des conditions qui respectent les mesures édictées dans le cadre de lutte contre la pandémie de la Covid-19, nous avons mis en place des formulaires en ligne’’, renseigne Sossé Diop, dans une note publiée le week-end.

La même source précise que ces formulaires concernent la demande d’établissement de duplicata du relevé de notes, celle d’établissement de l’attestation spéciale de réussite, d’authentification d’extrants (diplôme, relevé de notes, attestation de réussite). Mais aussi la vérification de la disponibilité du diplôme et la demande de rendez-vous pour le retrait du diplôme. “Les liens pour l’accès gratuit à ces services sont disponibles sur notre site web www.officedubac.sn.

Par ailleurs, l’Office du Baccalauréat met en demeure les auteurs des agissements décrits supra et se réserve le droit d’user des voies légales de coercition pour y mettre un terme’’, souligne le directeur de l’Office du Bac.