NETTALI. COM- Dr Mamadou Ndiaye, coordonnateur de la Cellule d’alerte covid-19 pense qu’après six mois de pandémie, il va falloir faire une revue générale, s’interroger sur les stratégies. 

Dr Mamadou Ndiaye, médecin de santé publique et coordonnateur de la Cellule d’alerte Covid-19 au sein de la direction de prévention du ministère de la Santé et de l’action sociale était, ce lundi, l’invité de la matinale d’Iradio. Celui ci pense que la communication dans la gestion de la Covid-19 a été menée tambour battant et il y a eu des acquis.

Maintenant, souligne-t-il : « Après six mois avec cette épidémie, il va falloir faire une revue générale, s’interroger sur nos stratégies, conserver les acquis et améliorer ce qui n’a pas été performant ».

A la question de savoir comment faire avec les Sénégalais qui ne croient pas en l’existence de la maladie, il rétorque : « Il faudra continuer la communication ». A son avis, il y a un effort à faire pour amener tout le monde à prendre conscience individuellement et collectivement de la gravité de la situation et ainsi, adopter les comportements conséquents. « On insiste beaucoup sur ces gens qui n’y croient pas. Il nous faut communiquer avec ces gens-là, les sensibiliser davantage », renchérit-il.