NETTALI.COM – Après que le chef de l’Etat a préconisé le durcissement des mesures aux fins d’aider à endiguer la percée du Covid-19, le ministre de l’Intérieur, donnant corps à la volonté du président Sall, va animer une conférence de presse demain, vendredi.

Le gouvernement entend faire preuve de fermeté dans le cadre de la lutte conte le coronavirus, après une période de relâchement. Aly Ngouille Ndiaye, en exécution de la volonté du président de la République, fera face à la presse, vendredi. Cela, pour notamment se prononcer sur les nouvelles mesures prises par son département dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

 

La rencontre prévue à 16H00, à la salle de conférence du ministère (4ème étage), fait suite aux instructions du président de la République, Macky Sall.

 

Pour mémoire, mercredi, en conseil des ministres, “le président de la République, abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende en cas d’infraction’’.

 

A ce sujet, il a demandé ‘’au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national”.