NETTALI.COM – Un incendie aux allures criminelles s’est déclaré dans la nuit du mardi à mercredi, au domicile d’un ingénieur sénégalais, dans la partie nord-est de Denver. Le bilan est lourd : cinq personnes d’une même famille ont péri.

Au total, ce sont cinq personnes dont deux enfants, qui ont péri dans l’accident. Il s’agit d’un couple sénégalais et de leur enfant en plus de la sœur de l’époux et de son enfant. Selon des sources, les victimes sont originaires de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

Trois autres personnes ont pu s’échapper. Elles ont sauté du troisième étage. Gravement blessées, elles ont été acheminées d’urgence dans les hôpitaux de cette localité des Etats Unis d’Amérique.

Par ailleurs, la police locale qui a ouvert une enquête a déclaré avoir trouvé des preuves d’incendie criminel.

” Nous avons des indications, grâce à certaines preuves, qu’il s’agissait d’un incendie criminel “, a déclaré le chef de la division de la police de Denver, Joe Montoya.

Montoya a refusé de commenter la nature des preuves que la police a trouvées. ” Je ne peux pas entrer dans les détails à ce sujet pour le moment “, a-t-il dit.

Selon le service d’incendie de Denver, une enquête pour incendie criminel est en cours. Les pompiers ont pu trouver des preuves qui étayent la thèse criminelle, selon la chaine  ” Fox “. La police, dans son enquête, n’écarte donc pas l’homicide.

Du côté de la communauté sénégalaise établie aux Usa, plusieurs proches et autres compatriotes sont venus massivement sur les lieux du drame, ce mercredi dans la matinée. Ce, pour compatir, mais aussi, apporter leur soutien.

Ils étaient très calmes. Ils ne sont jamais vraiment sortis de chez eux. La seule fois où ils sont sortis, ils étaient vraiment calmes. Ils n’ont jamais eu de problèmes. Ils étaient juste de vrais voisins très honnêtes “, a témoigné Jordan Sims, un de leurs voisins. Leurs propos sont rapportés par la chaine Fox.