NETTALI.COM – Le Plan Sénégal Emergent sera réajusté, suivant les contraintes et opportunités nées du coronavirus.

Dans un article publié hier, mardi, nettali, a exploité une note de la Direction de la prévision des études économiques (DPEE), faisant état d’un déficit budgétaire de 335 milliards F CFa, en mai 2020. Comme pour souligner, dans le dernier point mensuel de conjoncture économique, que l’activité a été sérieusement affectée par les contrecoups néfastes du coronavirus.

Aujourd’hui, en conseil des ministres, le président de la République a « insisté sur l’importance qu’il accorde à la relance de l’économie nationale », à travers l’ajustement et l’alignement du Plan d’Actions Prioritaires (PAP II) du PSE, aux opportunités et contraintes nées de la pandémie de la COVID-19.

Le ministre des Finances et du Budget, en ce qui le concerne, a fait une communication sur la mobilisation des ressources financières, l’exécution du Fonds FORCE-COVID-19 et du budget.
Sur ce registre toujours, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a fait le point sur la relance de l’économie nationale, dans le contexte post-COVID-19