NETTALI.COM – Vainqueur de la Coupe de la Ligue face à Lyon (6-5 après tab), le Paris Saint-Germain a raflé tous les trophées nationaux. Un exploit qui permet à Idrissa Gana Gueye de réaliser un triplé historique. Une première pour un footballeur sénégalais.

Le Paris Saint-Germain a réussi le Grand Chelem. Après le Trophée des Champions, la Coupe de France et la Ligue 1, le club de la capitale française a bouclé la saison avec la Coupe de la Ligue. Un quadruplé inédit pour les Rouge et Bleu.

Absent lors du Trophée des champions en début de saison, Idrissa Gana Gueye se contente du triplé (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue). De mémoire, aucun joueur sénégalais n’a réussi une telle prouesse. Suffisant pour dire que Gana GGueye est entré dans la légende.

Kaylor Navas sauve le Psg

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain s’est difficilement s’imposé devant l’Olympique Lyonnais au Stade de France pour la finale de la dernière édition de la compétition.

Après un triste 0-0 à l’issue de la prolongation, les deux formations ont dû passer par la fameuse séance de tirs au but pour se départager. Durant celle-ci, Keylor Navas a notamment arrêté la tentative du Burkinabé Bertrand Traoré, et Pablo Sarabia a derrière marqué le tir au but décisif (6-5) ! Sacré au bout du suspense, le Psg aura donc tout gagné cette saison en France.