NETTALI.COM – David Villa est dans la tourmente. L’ex joueur du FC Barcelone est accusé de harcèlement sexuel par un ancien travailleur du club de New York.

La franchise américaine de New York City FC a annoncé avoir lancé une enquête pour harcèlement sexuel contre son ancien joueur David Villa (38 ans). L’attaquant espagnol, qui a passé quatre saisons dans le club (2014-2018), est visé par une ancienne stagiaire, présentée sous le nom de Skyler B. sur Twitter.
C’est d’ailleurs par ce biais qu’elle a lancé les accusations contre le champion du monde 2010 la semaine dernière.

Le New York City Football Club a pris connaissance des allégations d’une ancienne stagiaire en les voyant sur les réseaux sociaux, a déclaré le club dans un communiqué. Nous prenons cette question extrêmement au sérieux et nous ne tolérons aucun harcèlement de quelque nature que ce soit dans aucun domaine de notre organisation. Nous avons immédiatement ouvert une enquête sur l’affaire.

Dans plusieurs messages publiés sur Twitter, Skyler B. avait décrit Villa comme la “touchant tous les put… de jours”. ” Je pensais avoir l’opportunité d’une vie quand j’ai obtenu ce stage, a-t-elle ajouté. Ce que j’ai obtenu, c’est que David Villa me touchait tous les jours et mes patrons pensait que c’était comique. Les femmes assez courageuses pour raconter leurs histoires à voix haute sont mes héros.”

David Villa dément

Si le club américain a ouvert une enquête, le quotidien As révèle que David Villa a, lui, dans un communiqué tenu à affirmer que ” les accusations sont absolument fausses, à New York je me suis toujours senti aimé et respecté par tous à l’intérieur et à l’extérieur du club. Il est difficile de comprendre pourquoi ces fausses accusations surgissent, quand je suis parti de New York en décembre 2018.”

Je m’oppose fermement aux accusations portées à mon sujet sur Twitter. Ces accusations sont entièrement fausses et je les nie. C’est difficile de comprendre pourquoi cela n’a pas été soulevé auparavant, si quelqu’un se sentait mal à l’aise à tout moment“, se défend l’ancien buteur de Valence.

Le harcèlement est un problème majeur pour la société. Il est très malheureux pour ceux qui ont souffert du harcèlement que d’autres personnes utilisent comme excuse pour porter de fausses accusations. Je supplie toute personne ou moyen de communication qui respecte mon droit à la présomption d’innocence“, assure-t-il.

Après quatre saisons avce New York City FC, le champion du monde (2010) et d’Europe (2008) avec l’Espagne, vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça (2011), avait quitté le club en 2018 pour une dernière expérience au Japon avec le Vissel Kobe avant de prendre sa retraite en 2019.
David Villa est actuellement copropriétaire de la franchise américaine Queensboro FC, qui évoluera dans le championnat ISL (D2 américaine) en 2021.