NETTALI. COM – 650 millions F Cfa l’unité. C’est le prix fixé par l’État pour la vente des appartements de Bibo Bourgi confisqués dans le cadre de l’affaire Karim Wade.

Mame Boye Diao l’a fait savoir. « Provisoirement, les biens étaient encore sous l’administration du Patrimoine bâti de l’Etat. Puisque ce sont des décisions de justice qui ont été rendues, il fallait continuer à exécuter la décision. Nous allons procéder, par souci de transparence, à la vente. Nous avons choisi l’option où les différentes parties qui sont intéressées par ces appartements peuvent elles-mêmes soumissionner. Nous allons procéder à une première visite des lieux et suite à cela, les offres seront reçues. Le coût est de 650 millions de francs l’unité. Il y a en 7 appartements“, a précisé le directeur des domaines sur les ondes de la RFM.

Pour rappel, la Direction des Impôts et des Domaines a annoncé la vente dans un communiqué publié ce samedi. ” Après l’accomplissement de toutes les formalités requises, la Commission de contrôle des opérations domaniales (CCOD) a, en sa séance du 20 avril 2017 (affaire n°180), émis un avis favorable pour la vente des appartements ” EDEN ROC “. Le Directeur des Domaines est chargé d’y procéder” annonce le document.

Les collaborateurs de Mame Boye Diao de préciser, qu’à cet effet, il est porté à la connaissance du public que la mise en vente débutera la mardi 21 juillet 2020 et sera clôturée le mardi 28 juillet 2020. Une visite des lieux sera organisée le jeudi 23 juillet 2020.