NETTALI. COM-Racine Sy se sent diffamé et poursuit un délégué du personnel de l’hôtel King Fadh Palace. Il a servi une citation directe au concerné.

Les syndicalistes de l’hôtel King Fadh Palace sont à la Section de recherches de la gendarmerie. Ils ont été convoqués suite à une plainte pour diffamation de Racine Sy, le président de l’hôtel.

Les syndicalistes dénoncent cette plainte et disent ignorer encore le mobile de cette convocation. ” Cette plainte fait suite à notre conférence de presse tenue la semaine dernière pour dénoncer la mise en chômage technique de certains des employés. On s’est réveillé le lundi et on a une reçu une convocation de la brigade de recherches. La plainte est dirigée contre notre camarade qui avait porté la voix en wolof. On ne connaît pas l’origine de la plainte. Il est présentement dans les locaux de la brigade de recherches avec son avocat” a expliqué Véronique Ndour secrétaire générale des délégués de l’hôtel King Fahd Palace, joint au téléphone.

Elle ajoute : ” on attend l’avocat pour qu’il nous dise ce qu’on lui reproche. Pour le moment, nous sommes tous derrière notre camarade. On le soutient. Nous attendons la suite de l’enquête. On n’attendait pas à ce qu’une plainte soit servie à notre camarade”.

Pour rappel, la plainte est adressée à Seydi Babacar Ndiaye qui, lors de la conférence de presse, avait traité Racine Sy de voleur.