NETTALI.COM – Alors que son nom est cité un peu partout en Europe surtout en Angleterre, Kalidou Koulibaly semble vivre ses derniers jours avec le Napoli. Cependant, rien de concret pour le solide défenseur sénégalais. Sinon que du mystère.

Kalidou Koulibaly va-t-il enfin quitter Naples cette saison? Mystère et boule gomme. Malgré l’intérêt manifeste des certains cadors européens, il est très difficile de répondre à cette interrogation.

Annoncé dans le viseur de Manchester United, Liverpool, Newcastle ou encore PSG, Kalidou Koulibaly continue d’agiter le marché des transferts.

Alors si les propositions ne cessent de revenir en boucle, pourquoi aucun accord n’est pas encore trouvé jusque-là? Naples n’est-il pas vendeur? Koulibaly ne veut-il pas partir? Ou bien le prix du défenseur est-il trop cher?
Voici autant de questions qui méritent des réponses afin d’enlever le “mystère” qui plane au tour de ce “fameux” numéro.

Manchester City tout proche

En réalité, des médias anglais comme le Daily mail ou The Sun Times annonçaient l’arrivée immédiate de l’ancien Messin à Manchester City.
Nos confrères britanniques avaient même révélé que le défenseur de Naples aurait rejoint les Citizens dans le cadre d’un accord de 72 millions de livres sterling (80 millions d’euros), après avoir décliné l’intérêt de Newcastle United .
Une information jusqu’à présent non confirmée.

Liverpool lâche du lest

Pendant ce temps, Liverpool qui suivait avec beaucoup d’attention le Sénégalais vient d’abandonner son ambition de le recruter.

Il est admis que Koulibaly faisait partie des priorités pour Jurgen Klopp mais ce transfert ne peut se faire en raison du prix (plus de 60 millions de livres) du défenseur sénégalais“, a publié Skysports ce lundi.

Donc le prix XXXL demandé par le président du Napoli, Aurelio de Laurentis est trop onéreux pour le club de Sadio Mané.
En effet, le boss des Napolitains est formel, il ne lâchera pas le patron de sa défense pour moins de 80 millions d’euros. Trop cher ?
En tout cas, la réponse de Liverpool est connue.

L’espoir est permis pour le PSG

Affaibli par la pandémie du Coronavirus, tout comme bon nombre de clubs, Liverpool a tout simplement refusé de débourser plus de 65 M€ pour un joueur sur le marché.
Selon certaines indiscrétions, l’âge du vice-champion d’Afrique (29 ans) n’a pas séduit les Reds.

Ainsi, avec l’abandon du tout nouveau champion d’Angleterre, le PSG voit  ses chances de recruter l’ancien joueur de Genk augmenter. Car le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Léonardo voit en Koulibaly le digne successeur de Thiago Silva.

Le silence de Koulibaly

Contrairement à beaucoup de joueurs qui réclament leur départ en mettant la pression sur leurs dirigeants, Kalidou Koulibaly reste muet sur un éventuel départ. Il n’en parle même pas dans les médias. Étonnant! Ou bien son amour pour le Napoli est trop fort pour penser à un départ?

Arrivé à Naples en 2014, Kalidou Koulibaly a déjà disputé 266 matchs pour 10 buts en six saisons avec les Partenopei. Une aventure ponctué de deux trophées : la supercoupe d’Italie et la coupe d’Italie.