NETTALI.COM – Invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche, le Professeur Abdoul Aziz Kébé a fait part de son inquiétude face au relâchement des Sénégalais, au moment où la pandémie gagne dangereusement du terrain avec l’explosion des cas positifs.

Quand on voit le non-respect des mesures barrières, notre façon de vivre, je suis inquiet. Il y a un relâchement extraordinaire des Sénégalais. C’est comme s’ils défiaient Dieu. C’est comme si les Sénégalais font preuve d’héroïsme. Ils n’ont pas peur du risque” s’alarme le patron de la Délégation générale au pèlerinage à la Mecque.

Furieux du comportement de la population face à la flambée des cas positifs, Pr Abdoul Aziz Kébé hausse le ton et assimile les récalcitrants à des animaux de bétail, faisant référence à quelques versets du Saint Coran.

Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants, ils sont comme les animaux de bétail“, dit-il.