NETTALI.COM  – En demandant aux Sénégalais d’apprendre à vivre avec le virus, nos gouvernants montrent qu’ils n’ont plus la solution. L’analyse est faite par Serigne Mbaye Sy Mansour. Le khalife général des tidianes s’exprimait lors de la cérémonie religieuse organisée au lendemain du rappel à Dieu de son porte-parole.

Le décès de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du khalife général des tidianes, intervient dans un contexte difficile pour le Sénégalais et les Sénégalais. Telle est la conviction de Serigne Babacar Sy dit Mbaye Sy Mansour. Le khalife général des tidianes s’est exprimé au lendemain du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy. Il fait ainsi allusion au coronavirus devenu un casse-tête pour le monde entier.

Mais, pour le marabout, la solution ne peut venir que dans le repenti sincère de chaque croyant. “Nos gouvernants, que nous avons placés devant, nous disent qu’il faut apprendre à vivre avec le virus“, a dit le marabout. Qui ajoute que cela veut dire qu’ils n’ont plus de solution. “Il faut porter des masques, se laver les mains, avoir du gel hydro-alcoolique et respecter la distanciation physique“, rappelle le religieux. Mais il ajoute : “Il faut surtout se repentir, retourner à Dieu et implorer son pardon.” Selon lui, c’est la meilleure solution contre les épidémies comme celle que nous vivons.