NETTALI.COM – Le Dr Aloyse Waly Diouf, Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, va rejoindre à la fin du mois l’Organisation mondiale de la Santé. a  déjà son remplaçant.  Selon nos sources, Abdoulaye Diouf Sarr lui a déjà trouvé un remplaçant en la personne de Alphonse Ousmane Thiaw, jusqu’ici conseiller juridique de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna).

Selon nos informations, le Docteur Aloyse Waly Diouf sera remplacé à son poste de Directeur de cabinet par Alphonse Ousmane Thiaw. Ce dernier occupe présentement les fonctions de conseiller juridique à la pharmacie nationale d’approvisionnement.

Sorti de l’Université Gaston berger où il a obtenu une maitrise en Droit, Alphonse Ousmane Thiaw était le président de la jeune chambre internationale (Jci). Il a travaillé dans un cabinet de notaire de la place, à l’agence de la Couverture maladie Universelle (Cmu),  avant d’intégrer le cabinet d’Eva Marie Colle Seck, alors ministre de la Santé.

Il est dépeint comme «quelqu’un de très compétent, très ouvert, qui ne craint pas les problèmes, qui a l’esprit diplomate, qui peut aborder toutes les questions et qui communique bien».