NETTALI.COM – Le chef de l’Etat Macky Sall n’est pas resté indifférent à la mort de deux soldats, lors de l’explosion d’une mine en Casamance le lundi 15 juin. En effet, c’est à travers son compte Twitter que le chef suprême des forces armées a rendu un vibrant hommage à ces “Diambars” disparus.

Je m’incline devant la mémoire de 2 de nos jambars tombés sur le champ de l’honneur, en Casamance “, a réagi le président Sall.

Le chef de l’Etat sénégalais a notamment salué la bravoure de ces militaires victimes d’une explosion de mine alors qu’il étaient en patrouille dans un véhicule de l’armée entre le village de Diagno et celui de Mbissine dans la commune d’Adéane. Il a ainsi témoigné sa compassion à leurs proches.

Au nom de la Nation, j’adresse mes condoléances à leurs familles et aux forces armées “, poursuit le tweet. Non sans souhaiter un “prompt rétablissement aux rescapés”.

Rappelons que deux (2) militaires sont sortis grièvement blessés de l’accident et ont été évacués à Ziguinchor.
En une semaine, le bilan porte à cinq (5), le nombre de militaires victimes d’explosions de mine dans cette partie Sud du pays.