NETTALI.COM – Le Maroc va apporter de l’aide médicale à 15 pays africains en vue de les aider dans la lutte contre le Covid19. Des instructions royales ont été données en ce sens, indique, dimanche 14 juin, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Cette aide est composée de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine. Elle bénéficiera à 15 pays africains, appartenant à toutes les sous-régions du continent (Burkina Faso, Cameroun, les Comores, Congo, Eswatini, Guinée, Guinée-Bissau, Malawi, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tchad et Zambie).

L’ensemble des produits et équipements de protection composant ces aides médicales sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’OMS, souligne la diplomatie marocaine.

Avec leconomiste.com