NETTALI.COM – S’il y a un joueur qui agite le marché des transferts, c’est bien Kalidou Koulibaly. Courtisé par le PSG, Manchester United et Liverpool, le solide défenseur sénégalais a vu Jurgen Klopp passer à l’action pour le convaincre.

Après plusieurs échanges avec Kylian Mbappé et le jeune Allemand, Timo Werner, Jurgen Klopp fait les yeux doux à Kalidou Koulibaly.

En effet, longtemps ciblé par PSG, Kalidou Koulibaly s’est éloigné des radars parisiens depuis que Leonardo a fait demi-tour pour envisager la prolongation de Thiago Silva.
Depuis, c’est un match Manchester United – Liverpool qui s’organise pour tenter de boucler l’arrivée du défenseur sénégalais.

En pole position jusqu’à maintenant, les Reds ont abattu une jolie cartouche avec ce coup de fil de Jurgen Klopp.
Pour nos confrères du site Le10.sport.com, le chevronné technicien allemand a ainsi évoqué la possible association Van Dijk – Koulibaly, qui fait rêver l’Angleterre et la planète foot. Une opération séduction qui pourrait bien porter ses fruits.

A noter que du côté de Naples, les dirigeants se préparent à vendre Koulibaly cet été. Et la barre des 100 millions d’euros n’est plus d’actualité.
Le Covid-19 a rebattu les cartes et le dossier pourrait se terminer autour des 70/75 millions d’euros.
Donc, le vice-champion d’Afrique de 28 ans a de faibles chances de battre le record du défenseur le plus cher au monde. Un record détenu par le défenseur anglais de Manchester United, Harry Maguire acheté à 93 millions d’euros.