NETTALI.COM – Après avoir recommandé la non-levée de la mesure sur la fermeture des mosquées aux fins d’aider à endiguer la covid-19, le khalife général de Tivaouane ne change pas de position en direction la fête de la Korité. Serigne Babacar Sy Mansour demande aux fidèles de prier chez eux. 

En direction de la célébration de la fête de l’Eid-El-Kabir, le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a prescrit qu’il n’y aura pas de prières collectives, à Tivaouane, à l’occasion de la Korité.

Une décision, portée au grand public par Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz, au cours d’un message adressé à la Oumah, à l’occasion de la Nuit du ‘’Leylatoul Qadr’’ célébrée dans la nuit de mercredi à jeudi.

A en croire le médiat confessionnel Asfiyahi, cette recommandation se fonde sur les enseignements prophétiques en période de pandémie, relativement à la pensée de Seydil Hadj Malick Sy.

En clair, les talibés sont priés de prier chez eux, tout en respectant les mesures-barrières préconisées par le corps médical, à la pointe du combat contre la progression du coronavirus, au Sénégal.