NETTALI. COM- A Kolda, la psychose de la contamination de la Covid-19 amène des parents à ne pas vacciner leurs enfants.

Les impacts du Covid-19 se font sentir sur les programmes classiques de vaccination, dans la région de Kolda. Beaucoup de parents rechignent à faire vacciner leurs enfants en cette période de vague pandémique.

Cette situation inquiète les autorités médicales. Elles déplorent aussi la faible fréquentation des structures sanitaires. Les individus ont eu peur d’y aller, redoutant une stigmatisation.

 « Nous le confirmons. Il a été constaté une sous fréquentation de nombreuses structures de santé par le fait de cette psychose. C’est pourquoi, il faut faire beaucoup de de sensibilisation puisque le Coronavirus n’empêche pas de continuer à faire les autres activités régaliennes », a expliqué Dr Yaya Baldé médecin chef de la région médicale de Kolda, interrogé par RFM.

Poursuivant, il ajoute : « Actuellement, ce qui nous inquiète, c’est le Programme élargi de vaccination. Les mamans ont réduit la consultation liée à cette vaccination à cause de beaucoup de rumeurs. Je pense qu’il faut être très vigilant. Le Programme élargi de vaccination nous a permis aujourd’hui d’éviter beaucoup d’épidémies. Pour ne pas ajouter une épidémie à une autre, il faut qu’on soit vigilant en respectant ce programme qui nous protège déjà contre beaucoup de maladies »