NETTALI.COM- Un drame conjugal a eu lieu dans la nuit de ce lundi à Touba, où une dame a versé de l’huile chaude sur son mari.

Ménagère de son état, la dame Maimouna Diallo est dans de sales droits. Elle a failli tuer son époux. En ce mois béni du ramadan, au lieu de concocter des plats délicieux à son mari, elle n’a trouvé rien d’autre que de lui verser une marmite d’huile chaude.

La victime, qui s’en est sortie avec des brûlures au premier, deuxième et troisième degré est présentement interné dans un hôpital de Touba, son état de santé est critique.

Quid des faits ? Ils se sont déroulés, durant le weekend, à Janatou Mahwa. Selon Vox Populi qui donne l’information, tout est parti d’une vive altercation entre les deux époux à cause d’une carafe endommagée. Décidée à solder ses comptes, Maimouna Diallo a attendu tout simplement jusqu’à ce que son mari entame la prière pour commettre son forfait. Ayant mis une marmite d’huile sur le feu, elle est allée la chercher dès que son homme a entamé sa prière. Elle l’a ainsi surpris pour déverser tout le contenu de la marmite d’huile sur son corps. Ce sont les cris qui ont alerté le voisinage.

Tailleur de son état, le mari a été évacué d’urgence à l’hôpital de Janatou. Il se trouve dans un état critique avec des brûlures au premier, deuxième et troisième degré sur diverses parties de son corps, selon son dossier médical rapporté par ses proches. Les beaux-parents de la fille ont ensuite déposé une plainte au nom de son mari alité contre la dame Diallo. Cette dernière a été arrêtée et placée en garde à vue pour coups et blessures volontaires. Elle sera présentée au procureur dans les prochaines heures.