NETTALI.COM – Lors du point mensuel sur la situation de la pandémie du Covid-19 au Sénégal,  le Directeur du Samu national a alerté sur l’augmentation des cas. A en croire Pr Mamadou Diarra Bèye, cela va entrainer l’augmentation des cas graves, et un fort taux de mortalité.

L’augmentation des cas va aller de pair avec celle des cas graves“, a martelé le Directeur du Samu national lors du point mensuel sur la situation de la pandémie du Covid-19 au Sénégal. Le pire, renseigne Pr Mamadou Diarra Bèye, “50% du taux de mortalité a été notée dans la prise en charge de ces cas graves“.

Par ailleurs, il a tenté de rassurer les Sénégalais par rapport à la lancinante question des respirateurs. “Ça manque comme dans tous les pays. Il faut y travailler et nous sommes en train d’y travailler. Nous sommes en train de faire des commandes et de mutualiser pour apporter la réponse qui sied“, renseigne-t-il. Le professeur  Mamadou Diarra Bèye indique toutefois que les malades n’ont pas besoin de respirateur.