NETTALI. COM- Le juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar vient de rendre le délibéré, concernant le  responsable du courrier de l’Agence nationale de la Case des tout-petits ( Ancpt), accusé de tentative de soustraction de deniers publics. Pape Ciré Ndiaye, qui était incriminé, a été relaxé au bénéfice du doute.

Pape Ciré Ndiaye risquait six mois d’emprisonnement ferme. Le responsable du bureau du courrier à l’Agence nationale de la case des tout-petits ( Anctp)  a été attrait le mardi 21 avril 2020 devant le juge des flagrants délits de Dakar pour tentative de soustraction de deniers publics.

Le prévenu a été démasqué par la caméra de surveillance même s’il  s’est détourné de celle-ci. Le 23 mars dernier, il a voulu s’introduire dans le bureau du Directeur administratif et financier ( Daf) aux environs de 21heures. Il n’a pas pu entrer car la clé s’est cassée dans la serrure.

Devant les juges, l’agent a nié la tentative de vol. Il a laissé croire qu’il était venu verser une potion mystique dans les bureaux du Daf et de la Directrice afin de bénéficier d’une promotion. « Sur la vie de mes enfants, je n’ai jamais volé et je n’ose même pas voler. J’ai fait 11 ans dans cette structure où je me suis donné corps et âme. La boite est un bijou pour moi. Je ne saurais la nuire », s’était défendu Pape Ciré Ndiaye.

Le tribunal a estimé qu’il a un doute quant à la culpabilité de Pape Ciré Ndiaye. Il a relaxé et a débouté de toutes ses demandes l’Anctp qui réclamait le franc symbolique.