NETTALI.COM – Tout comme El Hadji Diouf, Me Augustin Senghor ne pense pas que la Can 2021 pourrait se tenir en janvier 2021. Joint par la BBC, le boss du football sénégalais s’est montré pessimiste et soutient qu’un report de la fête du football africain semble inévitable en raison de la pandémie du Coronavirus qui n’est pas encore maîtrisée.

Avec le report de trois journées des éliminatoires, le président de la FSF ne pense pas que les qualifications vont finir à temps pour faire place à la compétition elle-même.

Nous avons besoin de plusieurs fenêtres FIFA pour terminer les qualifications. Et si nous ne jouons pas en juin ou en août, je pense qu’il sera impossible de jouer la CAN en janvier “, a expliqué Me Augustin Senghor.

” Le comité exécutif de la CAF devra prendre une décision qui sera certainement de la reporter. Personne ne peut rien faire si les conditions ne sont pas remplies. Personne au monde ne peut dire qu’en septembre ou novembre, nous aurons gagné la bataille contre le Coronavirus. C’est pourquoi il est très difficile de donner un avis sérieux sur cette question. Mais ce qui est important, c’est qu’à ce moment-là, nous voyons si nous pouvons finaliser les qualifications “, conclut le maire de l’Ile de Gorée.