NETTALI. COM- 45, 600 millions F CFA. C’est le montant que l’international sénégalais en Turquie, Fallou Diagne, a perdu par la faute d’un de ses cousins. Celui-ci a été condamné pour faux et usage de faux en écriture privée et abus de confiance.

Fallou Diagne avait une confiance aveugle en son cousin Bécaye Diouf. Le joueur lui avait confié la gestion de ses biens mais l’étudiant a dilapidé son argent jusqu’à lui faire perdre la somme de 45 millions F Cfa.

L’international sénégalais avait d’abord chargé son cousin de vendre son véhicule à 30 millions mais il l’a vendu à 15 millions. Et avant la transaction, le prévenu lui avait réclamé 2 millions pour des dépannages fictifs. Fallou Diagne avait aussi mandaté son cousin pour l’achat d’un terrain. Bécaye Diouf a récupéré les 23 millions qu’il avait versés lorsque la vendeuse s’est désisté.

Le prévenu a contesté les 45 millions allégués. Il a déclaré avoir vendu le véhicule à 15 millions et remis l’argent au plaignant. Au lieu de 45 millions F Cfa, il a soutenu avoir vendu la maison du joueur à 38 millions. Après avoir payé les frais de notaire et de courtage, il a investi le reste de l’argent dans le projet immobilier de Diagne.

L’avocat de la partie civile a laissé entendre que les 45 millions sont en deçà du montant réel dissipé et qui avoisine 100 millions. Néanmoins il a réclamé 40, 604 millions après avoir reçu 5 millions à la barre.

Le parquet avait requis 3 mois assortis du sursis. La défense a contesté les sommes avancées et a plaidé la bienveillance.
Bécaye Diouf a finalement été condamné à un mois ferme et au remboursement de la somme reliquataire.