NETTALI. COM- Le marché Ocass de Touba, d’où ont été enregistrés deux cas communautaires est fermé. Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou, l’a ordonné.

La rencontre entre les commerçants, les autorités administratives, le médecin-chef de la région médicale et les représentants de la mairie s’est terminée en queue de poisson, hier. Le délégué du marché Ocass et ses collègues se sont opposés à la fermeture du marché.

Face à cette situation, la commission de gestion de la pandémie s’est finalement approchée du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. Celui-ci a tranché en leur faveur en ordonnant la fermeture du marché.

Ainsi, ce lieu de commerce qui a enregistré deux cas communautaires sera fermé pour le moment pour trois jours pour arrêter la chaîne de transmission.

La fermeture prévue mercredi ou jeudi permettra aux autorités de procéder à des opérations de nettoyage et de désinfection. Le marché sera rouvert mais seulement pour les commerces essentiels. Par conséquent, seuls les vendeurs de denrées alimentaires et les fabricants de masques seront autorisés à ouvrir leurs cantines.
Les autres commerces ne seront autorisés que si cette mesure produit des effets.