NETTALI.COM  – Le gouvernement du Sénégal vient de franchir un nouveau pas dans la lutte contre le Covid-19. Le ministre de l’Intérieur vient de signer un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans certains lieux.

Pour endiguer la propagation des cas communautaires, le gouvernement a pris de nouvelles mesures. Après la décision d’ériger un camp de dépistage massif à  Guédiawaye, l’Etat vient de rendre obligatoire le port du masque dans certains endroits. C’est un arrêté signé par le ministre de l’Intérieur qui donne la nouvelle.

L’article premier dudit arrêté indique qu'”il est prescrit le port obligatoire de masque de protection durant l’état d’urgence“. Le même article cite les lieux où le port du masque est obligatoire. Il sagit : “Les services de l’Administration publique quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les services de commerce, les moyens de transport.” Et les services du ministère de l’Intérieur d’avertir à l’article 2 que “tout manquement aux présentes dispositions sera puni  par les peines prévues par les lois et règlements“.