NETTALI.COM  – La communauté musulmane du Sénégal est en deuil avec le rappel à Dieu de Mouhidine Cheikh Samba Diallo. Le khalife de Sagne Mbambara est décédé ce mercredi à l’âge de 63 ans.

Sagne Mbambara, cité religieuse située dans le département de Kaolack, est en deuil. Son khalife est décédé dans la nuit de mardi à mercredi vers les coups de 2 heures du matin. Le marabout était âgé de 63 ans. Pourtant, d’après ses proches, il était bien portant. Mais était aussi très marqué par la fermeture des lieux saints de l’Islam à cause de la pandémie du Covid-19.

Mouhidine Cheikh Samba Diallo s’est rendu célèbre grâce à ses prêches très courues pendant les grandes fêtes musulmanes. Il s’était notamment érigé en défenseur des plus démunis. Il sera inhumé dans un village qu’il a, lui-même, fondé non loin de Sagne Mbambara.

 

Kaolack en deuil le guide religieux Mouhidine cheikh samba Diallo n’est plus il est décèdé cette nuit vers 1 h du matin sa dépouille est actuellement a la morgué de l’hôpital El hadj Ibrahima Niass de Kaolack.