NETTALI. COM- Les étudiants sénégalais établis à Lyon (France) sont dans la tristesse et la consternation. Pour cause, ils ont perdu un de leur camarade en l’occurrence Serigne Moustapha Kane.

Le defunt étudiant en 2e année de Maths-physique, sciences de l’ingénierie, en Classes préparatoires au lycée du Parc de Lyon, a été retrouvé mort, dans sa chambre à Villeurbanne. Mais, précise l’Observateur qui donne l’information dans sa parution de ce jour, le décès du jeune étudiant ne serait aucunement lié à la maladie du Coronavirus. Puisque l’autopsie a confirmé la thèse d’une mort naturelle.

Le défunt, rapporte le journal, se plaignait ces derniers temps de récurrents maux de ventre, qui lui auraient été fatals. Les autorités consulaires du Sénégal à Lyon ont informé les parents de la victime, qui risquent de faire face à plusieurs difficultés pour le rapatriement de la dépouille en cette période de crise sanitaire qui a figé le monde. Mais des ouvertures existent. Le journal rappelle que les autorités sénégalaises ont officialisé une décision d’interdire le rapatriement de toute dépouille provenant de l’étranger, mais le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, avait précisé, jeudi dernier, que cette mesure ne concernait que les personnes mortes du Covid-19.

D’après le journal, l’association des étudiants et stagiaires sénégalais de Lyon informe déjà que les autorités consulaires prendront toutes les dispositions pour le rapatriement du corps. Elles sont en train de tout mettre en œuvre pour que les parents puissent récupérer le corps de leur défunt fils.