NETTALI.COM  – Les Sénégalais décédés du coronavirus dans des pays infectés ont peu de chances d’être enterrés au Sénégal. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale s’y oppose fortement.

Lors du point quotidien présenté ce mardi sur l’évolution de la pandémie du Covid-19 au Sénégal, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a tenu à faire quelques recommandations fortes. Parmi celles-ci, il y a l’opposition à tout transfert de dépouilles venant des pays fortement infectés par le coronavirus. “Au regard du fort risque de contagion lié à la manipulation des dépouilles, aucun transfert de corps provenant de pays infectés ne devra être permis“, souligne le ministère de la Santé dans son communiqué de ce mardi.

En outre, le Comité national de gestion des épidémies a recommandé aux comités régionaux de mettre systématiquement en oeuvre leurs propres stratégies pour endiguer la propagation communautaire du Covid-19.

Il faut, par ailleurs, signaler que le Sénégal a enregistré ce mardi 11 nouveaux cas positifs sur un total de 110 tests réalisés. Il s’agit de 9 cas contacts et deux issus de la transmission communautaire. 13 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et donc déclarés guéris.  A ce jour, 237 cas ont été déclarés positifs dont 105 guéris, deux décédés, un évacué et 129 encore sous traitement.