NETTALI.COM – La ville de Touba qui était l’épicentre du Coronavirus n’a pas enregistré de nouveaux cas, depuis quelques jours.

Il y a quelques semaines, la ville de Touba était l’épicentre du Coronavirus. Mais, la donne a changé. La cité religieuse n’a enregistré aucun cas ces derniers jours.

Le médecin chef de la région de Diourbel s’en réjouit. Selon lui, c’est le plan de riposte qui a été mis en place qui commence à produire le résultat escompté. «Parallèlement à ces interventions, nous avons des équipes de sensibilisation qui gèrent la communication au niveau des médias et au niveau des quartiers. Avec une sensibilisation de proximité, nous avons fait beaucoup de visites de plaidoyers auprès des chefs religieux. Nous avons aussi des équipes sur le terrain qui appuient les maisons qui sont mises en quarantaine», a-t-il déclaré sur la Rfm.

Poursuivant, il reconnait, tout de même, qu’au début, les autorités sanitaires avaient toutes les difficultés du monde pour amener les autochtones à respecter les mesures d’hygiène et de prévention préconisées par les autorités. Mais, se réjouit-il, depuis un certain temps, les populations ont commencé à prendre conscience de la maladie.  «Avec le plaidoyer qu’on a fait au niveau de l’autorité, la police a pu nous appuyer».

Il faut rappeler que ce mardi 31 mars 2020, le Sénégal a enregistré 13 nouveaux cas. À cette date, le Sénégal a dans son compteur à coronavirus, 175 cas déclarés positifs dont 40 guéris et encore 135 sous traitement.