NETTALI.COM – L’Assemblée nationale du Sénégal a clos sa conférence des présidents ce lundi.  Une conférence qui  se penchait exclusivement sur le projet de loi d’habilitation soumis par le chef de l’Etat. A l’issue de cette rencontre, il a été décidé que les travaux de commission démarreront demain mardi.

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale a décidé que les parlementaires démarreront les travaux de commission ce mardi. Décision prise à l’issue d’une rencontre tenue ce lundi.

«La conférence des présidents s’est organisée pour que nous puissions nous réunir en format réduit, aussi bien en commission qu’en plénière. La commission se réunira. Les membres de ladite commission voteront puis débutera la plénière. Le rapport sera présenté. Une fois que le rapporteur aura fini, on procèdera au vote. Le vote n’a besoin que d’une majorité absolue des membres présents», explique-t-il.  La plénière est prévu au plus tard le jeudi.

Pour rappel, le chef de l’Etat Macky Sall avait annoncé lundi dernier qu’il soumettra un projet de loi d’habilitation à l’Assemblée nationale pour lui permettre de prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi. Son objet : faire face aux impératifs d’ordre budgétaire, économique, social, sanitaire et sécuritaire de la lutte contre le Covid-19.