NETTALI.COM- 1,33 milliard de francs CFA. C’est le montant des dons collectés à ce jour, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. 

Le ministre de la Santé et de l’Action a, ce vendredi, après avoir fait le point sur la maladie depuis son apparition au Sénégal, annoncé le montant total des fonds qui ont été mobilisés dans le cadre de la lutte contre la Covid 19.

Abdoulaye Diouf Sarr a révélé que plus de 1,33 milliard de francs CFA a été collecté. L’argent, dit-il, est logé dans un compte géré par le ministère des Finances et du Budget. A cela, s’ajoutent plusieurs lots importants de matériels recueillis.

Le ministre, saluant la solidarité des Sénégalais, a fait savoir que tout le monde s’est mobilisé pour bouter cette maladie hors du territoire sénégalais.  « Mon département a reçu des dons en natures et en espèces, qui ont permis de renforcer les moyens de riposte. Permettez-moi donc de remercier tous les donateurs pour cet élan de solidarité et d’exprimer ma profonde gratitude et celle du gouvernement », a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale.